Pourquoi louer une voiture Hybride ?

 

 

Il y a beaucoup de bonnes raisons de louer une voiture hybride, elles sont devenues plus tendances  et plus populaires. Les véhicules hybrides connaissent un succès croissant. Ils permettent de diminuer la consommation de carburants tout en préservant l'environnement. Il existe de plus en plus de modèles qui répondent à des utilisations différentes, il faut donc bien choisir sa voiture hybride. C'est une situation gagnant-gagnant à utiliser des voitures hybrides en location.

 

Vous diminuerez votre consommation de carburants : 

 

Une voiture hybride consomme en moyenne de 10 à 50% de moins qu’une voiture traditionnelle. L'automobile hybride vous rend moins dépendant de l'essence et vous redouterez bien moins la flambée des cours du pétrole. De nos jours, le carburant est très coûteux et rares, louer une voiture hybride peut être utile. 

 

La protection de l'environnement :

 

On connaît l'impact désastreux pour l'environnement du rejet des gaz à effet de serre. Choisir une voiture hybride, c'est aussi choisir une voiture écologique. Il est de notre devoir de protéger l'environnement. Nous pouvons contribuer en utilisant une voiture hybride. C'est parce que les voitures hybrides ont jusqu'à 90% plus bas taux de pollution par rapport aux voitures thermiques. Une voiture hybride a recours à plusieurs sources d'énergie, dans le but de réduire ses besoins en énergies non-renouvelables. Cela permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre et de réduire considérablement la consommation d'essence ou de diesel.  Il s'agit d'une grande aide dans l'assainissement de l'environnement, car l'utilisation des véhicules non écologiques est une source importante de pollution.

 

 

Les sensations au volant et le bruit :

 

En effet on n’oublie souvent de préciser les sensations sont améliorées grâce au moteur électrique par exemple, l’accélération est immédiate, contrairement au moteur thermique qui a toujours un petit décalage. De plus, les deux moteurs peuvent fonctionner en même temps pour procurer une puissance maximale. Enfin, le bruit est réduit puisque, notamment à  faible vitesse, le moteur thermique est éteint.

 

 

Qu’est-ce qu’une voiture hybride ?

 
Une voiture hybride est munie de deux moteurs. Le principe de consiste à faire fonctionner soit le moteur électrique, soit le moteur thermique soit les deux en même temps selon les modèles. Dans une voiture hybride, la boîte de vitesse est automatique. Les rapports changent graduellement ce qui permet d'assurer votre confort. Le régime moteur est constamment optimisé, ce qui est une source supplémentaire d'économies d'énergie. L’entretien du véhicule hybride est moins couteux Un moteur électrique ne signifie pas pour autant que vous devez brancher votre voiture pour pouvoir conduire plus longtemps. En fait, les freins et le moteur à essence rechargent automatiquement la batterie faisant fonctionner le moteur électrique de la voiture hybride. Alors, la batterie demeure chargée à pleine capacité en permanence.
 
Merveilleux, non?